Franchir le seuil
- vincentschollhamme
- 26 avr. 2021
- 1 min de lecture
Une fois que vous avez répondu à l’appel et que vous êtes vraiment engagé dans le voyage du héros, vous êtes maintenant entré dans l’expérience du voyage.
« Que les jeux commencent ! »
Le mot seuil a plusieurs significations :
–Une nouvelle frontière, un nouveau territoire, on se lance dans l’inconnu, l’incertain, l’imprévisible, vers une terre promise encore indéfinie.
–Une autre signification, vous avez atteint les limites extérieures de votre zone de confort. Les choses deviennent difficiles et stimulantes, risquées, souvent douloureuses. L’entrée dans ce nouveau territoire est un défi crucial du voyage du héros.
–Le franchissement du seuil implique un point de non retour.
Et c’est précisément à ce moment-là que votre intelligence ordinaire va vous faire défaut.
Réalisant que votre intelligence consciente ne peut assurer la direction dans cette nouvelle situation, vous allez sans doute avoir des réactions déconcertante.
Ce sont là des signaux subtils indiquant que vous êtes appelé au-delà des limites qui avaient toujours été les vôtres.
Cette idée selon laquelle votre intelligente consciente ordinaire est incapable de piloter votre voyage du héros va être dominante!
C’est pourquoi l’une de nos recherche va être de comprendre comment il sera possible de réorganiser votre conscience pour qu’elle devienne ce que nous appellerons un « moi génératif », capable de vous fournir la sagesse et le courage nécessaire pour accomplir ce voyage du héros.
Le Voyage du Héros Stephen Gilligan/Robert Dilts

Kommentare