top of page

Il n’y a pas de réussite sans échec!

Photo du rédacteur: vincentschollhammevincentschollhamme

Pour être heureux et prospère, vous ne pouvez pas vous permettre de vous leurrer vous-même.

Une des plus grandes qualités des hommes et des femmes d’exception est d’être profondément réalistes.

Pour cela, il faut commencer par accepter que les problèmes sont inévitables ! Grâce à votre confiance en vous, vous êtes mieux préparé à faire face et à vous remettre des revers de la vie. Ne redoutez pas l’adversité : c’est une excellente opportunité d’affermir votre caractère, de vous dépasser et ainsi de devenir une meilleure personne. Votre vie n’est pas déterminée par ce qui vous arrive, mais par la façon dont vous y réagissez. Première technique : désapprendre la peur de l’échec Cette dernière est en effet conditionnée par l’éducation et les critiques destructrices que vous avez pu subir tout au long de votre vie. Cependant, puisqu’il s’agit de quelque chose d’appris, vous pouvez aussi le désapprendre.

Une réussite n’est que la conséquence d’un ou de plusieurs échecs dont une personne a tiré les leçons. Si vous vous soustrayez à l’échec, vous vous soustrayez aussi à la réussite ! Deuxième technique : anticiper les crises Regardez ce qui vous attend dans les 6 à 12 prochains mois et faites la liste de tout ce qui pourrait mal tourner. Ainsi, vous pourrez réagir rapidement si un problème survient, car vous aurez déjà réfléchi à une solution. Vous devez fixer vos pensées sur la recherche de solutions et non sur le fait que vous rencontrez un problème. Pensez à l’avenir plutôt qu’au passé ! Entrer en action diminue vos inquiétudes et votre négativisme, car vous avez l’impression de reprendre le contrôle et d’avancer vers vos objectifs. Troisième technique : développer une persévérance à toute épreuve La persévérance est une forme de courage qui permet de traverser les épreuves et de toujours continuer à avancer vers ses objectifs malgré la difficulté. Elle renforce votre caractère et vous permet de rejoindre les 3% de la population mondiale qui réussit, car : * vous ne baissez pas les bras ; * vous n’abandonnez pas vos valeurs face à l’adversité ; * vous préférez affronter vos peurs plutôt que de vous laisser aller à vos penchants naturels. La persévérance, c’est avant tout votre foi en vous-même. En somme,

plus vous êtes confronté à l’échec et plus vous le surmontez, plus votre confiance en vous grandit. C’est ainsi que vous pouvez devenir impossible à arrêter !



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page