La transe ouvre un vaste éventail d'interactions, avec soi-même, d'autres personnes, la nature. Chaque type d'interaction offre des expériences uniques et enrichissantes.
SOI-MEME
L'accès à des niveaux profonds de l'esprit devient possible.
Permettant d'explorer des aspects de soi-même, revisiter des souvenirs enfouis, vivre des expériences introspectives profondes, d'inclure des communications avec notre inconscient, permettant de comprendre nos motivations, peurs, désirs les plus profonds.
C'est un moment privilégié pour travailler sur la résolution de conflits internes, la guérison émotionnelle ou la visualisation de nos objectifs et aspirations.
- Auto réflexion: une introspection profonde, les barrières mentales se dissolvent, permettant d'explorer ses pensées, émotions, souvenirs avec une clarté accrue. Cela peut mener à des révélations sur soi-même, des résolutions de conflits internes, une meilleure compréhension des motivations profondes.
- Auto guérison: l'esprit est plus réceptif aux suggestions positives, facilitant des processus de guérison, de changement.
- Créativité: semble libérée, pour puiser dans l'imagination sans les restrictions de la pensée logique. Des idées nouvelles, solutions innovantes peuvent émerger plus facilement.
AUTRES PERSONNES
La transe peut améliorer et approfondir les interactions sociales.
- Empathie, connexion: l'ego s'estompe, permettant plus empathie, une connexion plus profonde avec les autres. Cela peut se manifester dans des contextes de thérapie de groupe, de méditation collective, de rituels communautaires.
- Communication non verbale: la sensibilité est accentuée. Les expressions faciales, le langage corporel, les énergies subtiles deviennent plus perceptibles.
- Harmonisation collective: comme les danses rituelles, les cérémonies chamaniques, un sentiment d'unité, d'harmonisation collective peut émerger. Les participants peuvent ressentir une connexion profonde et partagée, souvent décrite comme transcendantale.
LA NATURE
moyens uniques d'interagir avec la nature :
- Connexion profonde: la perception de la nature devient plus intense et immersive. Les sons, les odeurs et les sensations deviennent amplifiés, permettant une communion profonde avec l'environnement naturel.
- Communication intuitive: expérimentée par les chamans, permet de sentir, de communiquer intuitivement avec les éléments de la nature : arbres, animaux, rivières. Cette communication est souvent perçue comme un échange énergétique, spirituel.
- Ecologie spirituelle: renforce le sentiment d'interconnexion avec toute forme de vie. Avec une prise de conscience écologique accrue et un désir de préserver la nature, une responsabilité spirituelle envers la Terre et toutes ses créatures.
La transe ouvre des portes vers des dimensions profondes et souvent inexplorées de l'expérience humaine. Chaque transe est unique, offrant un potentiel de transformation, de découverte infinie.
Comments