top of page

Vos moyens, vos compétences, vos références résident dans votre cerveau inconscient

Photo du rédacteur: vincentschollhammevincentschollhamme

Pour les actions du quotidien, vous laissez vos gestes s’accomplir sans y réfléchir, puisque cela se fait tranquillement par le cerveau inconscient.


Par exemple :

  • vous trouvez l’interrupteur dans le noir ;

  • vous parlez et lacez vos chaussures en même temps ;

  • vous réussissez votre créneau du premier coup sans même y penser.

Dans ce dernier exemple, votre pensée était de vous garer, pas de réviser le processus appris en auto-école, et votre cerveau s’est occupé du reste.


Imaginez encore que vous êtes sur le point de vous garer en créneau. Vos yeux voient un petit emplacement suffisant pour votre voiture.


Cette fois-ci, vous créez l’image d’une difficulté :

“Je ne vais jamais réussir mon créneau”.

Votre cerveau a très bien compris votre pensée.

Il va agir en conséquence et vous allez rater votre créneau, ou alors vous allez réussir, mais au bout de trois essais !


Quand vous effectuez un geste — même très simple — en y pensant volontairement, il y a de grands risques pour que ce geste soit maladroit, voire raté.

Cela est dû au fait que la conscience d’être en train d’agir s’accompagne du contenu de vos émotions.


Par exemple, vous dites :

“Je n’aime pas que l’on me regarde faire, car cela me fait perdre mes moyens.”


Les émotions et la prise de conscience empêchent votre cerveau de vous faire réaliser les gestes que vous maîtrisez parfaitement.

Le problème survient parce que le système inconscient ne peut plus travailler sereinement.


Sachez que tout est possible pour votre cerveau inconscient : il peut tout faire.

Il vous donne les moyens techniques de réussir tout ce que vous souhaitez.


Pour que cela fonctionne, il suffit que vos pensées envoient le bon message, un message qui décrit clairement ce que vous désirez.


Ce qui vous empêche d’envoyer les bons messages, ce sont vos pensées négatives.


Ces images, vous les créez à partir de vos émotions, et vous n’en êtes pas volontairement à l’origine.


Par exemple, dans le cas du second créneau, un manque de confiance soudain est venu générer des pensées négatives. Vous avez ressenti des émotions et vous vous êtes mis à douter.

Alors, vous avez visualisé mentalement les règles du créneau et vous avez empêché votre cerveau inconscient, qui connaît déjà la procédure, d’accomplir son travail efficacement.


Quand vous commencez ardemment à vouloir quelque chose parce que vous considérez que c’est important, vous intellectualisez votre désir ou votre besoin.

Et comme votre mental conscient est envahi d’émotions, de ressentis ou d’idées préconçues, le résultat ne vous parvient plus.


En somme, plutôt que d’effectuer une recherche sur votre navigateur avec un mot-clef, vous écrivez un long paragraphe expliquant ce que vous voulez.


Votre cerveau ne peut pas travailler parce que vous essayez de le faire à sa place. Aimeriez-vous apprendre à déléguer le travail à votre super cerveau inconscient pour réussir tout ce que vous entreprenez ?




Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page